Séance de reddition de compte à la maison des jeunes de Sèmè-Podji ce jour Les populations encouragent le Maire Charlemagne HONFO à aller plus loin

C’était en présence d’une foule immense composée d’élus communaux, locaux, de la société civile, des jeunes, des femmes, des sages et têtes couronnées et du député Noël AKISSOE, que le Maire de Sèmè-Podji a rendu compte de ses réalisations. Cet exercice de reddition de compte auquel s’est attelée l’autorité communale, fait partir des exigences de la loi sur la décentralisation, sa non-exécution donnant lieu à une déclassification.

Placé sous le thème de l’éducation, dont toute son importance a été expliquée par le Maire, une somme totale de plus de cinq cent millions (500.0000.000), a été investie dans tous les arrondissements en matière d’équipements scolaires. Ainsi, il faut signaler que les réalisations sont constituées de vingt-cinq (25) modules de trois salles de classes plus bureaux, magasins et équipements, de construction et de réfection des clôtures et toitures.

En dehors de ces constructions, la Mairie a soutenu l’éducation dans la commune à travers la rémunération des animateurs du Programme des Cours Accélérés (PCA), de confection des tables et bancs, de distribution de kits scolaires aux élèves démunis, de l’octroi de prix aux meilleurs élèves admis aux CEP, BEPC et BAC, de l’organisation des travaux dirigés aux candidats du secondaire, à la participation de remise de prix aux lauréats du concours de dictée, pour ne citer celles-là.

Par ailleurs, notons que ces différentes réalisations ont impacté toute la population de Sèmè-Podji. Cette population, après avoir félicité et encouragé le parton de l’exécutif communal à aller plus loin, n’a pas manqué d’exprimer sa soif de voir ériger beaucoup plus de réalisations du genre compte tenu des besoins sans cesse croissants.

Le Maire a, à cet effet, exhorté sa population au soutien indéfectible et à la patience. Car selon lui,  »Paris n’a pas été construit en un seul jour et tout peuple qui ne ressent plus de besoin, est un peuple qui n’existe pas ».