Tournée statutaire du préfet du département de l’Ouémé à Sèmè-Podji : Joachim APITHY félicite l’esprit de collaboration du Maire HONFO et de son conseil.

Le préfet du département de l’Ouémé, Joachim APITHY, était dans la matinée de ce lundi 27 novembre 2017 dans la commune de Sèmè-Podji. Ce déplacement entre dans le cadre de sa tournée statutaire prévue par les textes. Accueilli par le Maire Charlemagne HONFO et sa délégation au carrefour Djèrègbé, ils se sont dirigés vers la carrière d’extraction de sable de Ganvidokpo pour constater les réalités sur le terrain avant de prendre la route pour la visite du marché de friperie sis à Okoun-Sèmè.

Dans cette même localité, ils ont aussi visité le point d’adduction d’eau villageoise, le centre de transfert des déchets solides ménagers et le domaine réservé à l’hôpital de la zone sanitaire Porto-Novo, Aguégués et Sèmè-Podji.

Ensuite, la délégation s’est ébranlée vers la mairie où après un tête-à-tête entre le maire et son hôte, une séance de travail a eu lieu à la salle polyvalente de l’arrondissement de Sèmè-Podji. A ce niveau, après le mot de bienvenue du Maire qui a remercié l’autorité de tutelle et son équipe pour sa bienveillance à l’égard de sa commune, l’honneur est revenu au secrétaire général de la mairie, de faire le point de l’état du fonctionnement du conseil, des structures techniques et des commissions permanentes au préfet avant de conclure par quelques doléances.

Dans sa prise de parole, le préfet a félicité l’ensemble du conseil pour l’ambiance de travail qui règne en son sein et a prodigué de sages conseils à tous les chefs services et à ceux des structures déconcentrées. Les deux hommes à la fin des travaux, se sont encore félicités pour la franche collaboration entretenue durant cette année 2017.