Session extraordinaire à la mairie de Sèmé-Podji : les 25 conseillers présents et représentés adoptent le seul point important de l’ordre du jour

Comme annoncé le vendredi dernier à la clôture de la première session ordinaire de l’année 2019, les conseillers communaux se sont retrouvés effectivement en session extraordinaire ce lundi 1er avril 2019 à la salle de délibération. Il s’agit de la quatrième session extraordinaire, qui s’est penchée sur un seul point à l’ordre du jour.

Ce point est composé de trois (03) volets à savoir, étude, amendement et adoption des communications relatives à l’autorisation de signature d’un accord de subvention entre le ministère de la décentralisation et de la gouvernance locale représenté par la CONAFIL et la commune de Sèmé-Podji dans le cadre de la mise en oeuvre du Projet d’Appui aux Communes et Communautés pour l’Expansion des Services Sociaux (ACCESS); à l’autorisation d’adoption de la liste des villages bénéficiaires du Projet ACCESS en 2019; et à l’autorisation de la délégation de la maîtrise d’ouvrage aux Communautés bénéficiaires pour l’exécution des sous projets communautaires ACCESS.

Après explication du Maire, les conseillers ont salué l’esprit de clairvoyance de ce dernier, pour avoir bien su détecter ces localités dont le choix est sans équivoque. C’est pourquoi les conseillers communaux ne sont pas passés par milles chemins pour donner leur accord à ces différentes communications.