Sortie médiatique du Maire de Sèmè-Podji : « Ce n’est pas avec le doigt qu’on identifie la nuit » dixit Charlemagne HONFO.

L’émission sociopolitique  »Sans langue de bois » de la chaîne de radio privée Soleil FM de ce dimanche 26 novembre 2017 recevait comme invité, le Maire de Sèmè-Podji, M. Charlemagne HONFO. Occasion pour lui de clarifier certaines situations à polémique.

A propos de la situation agitée par la presse ces derniers jours concernant les prestations liées aux affaires domaniales, le Maire de Sèmè-Podji a vraiment fait sans langue de bois, en expliquant de fond en comble, la question des 3%. En effet, il a fait de la sécurisation, une obligation à toute certification des conventions de vente de parcelles. Ce qui a fait boosté les prévisions budgétaires de 25 millions en 2016 à 80 millions en 2017.  » C’est du faux. Ils ne savent pas de quoi ils ont parlé. Et cela ne me ressemble pas. C’est du bavardage inutile. Ils sont jaloux des réformes opérées dans ce secteur où la spéculation était de mise » a-t-il laissé entendre.

Ainsi, selon ses dires, les recettes sont déjà réalisées à plus de 85 millions à la date d’aujourd’hui. Une prouesse jamais égalée. Voilà qui met fin à toute polémique inutile. Il a invité alors ses détracteurs à faire preuve de bonne conscience.

Parlant du développement de Sèmè-Podji, hormis les voies pavées, Charlemagne Honfo a passé en revue quelques réalisations en infrastructures socio-communautaires dans chaque arrondissement. Il en a profité pour annoncer les grands chantiers qui vont démarrer d’ici janvier 2018 et qui prendront en compte spécialement les arrondissements d’Ekpè, Tohouè et Podji.

En ce qui concerne les relations PRD-Gouvernement, le porte-parole du parti arc-en-ciel, a réaffirmé la bonne collaboration entre son parti et le gouvernement de Patrice Talon. Il a affirmé ainsi sa confiance en la réalisation du PAG qui viendra sauver les populations de la pauvreté extrême.

En concluant, le Maire de Sèmè-Podji n’a pas manqué de lever un coin de voile sur les préparatifs du prochain congrès du PRD qui connaîtra probablement le renouvellement de son bureau. Sur ce, lui, malgré la démocratie qui est de mise au sein du parti, il a déclaré son soutien ferme et indéfectible à la candidature du Président Adrien HOUNGBEDJI pour conduire les négociations dans le cadre des réformes politiques en cours.