Visite de supervision et d’évaluation des infrastructures réalisées par le PUGEMU : Dr Africa Eshogba Olajoba félicite le Maire Charlemagne HONFO

Le Directeur des projets à la banque mondiale, Docteur Africa Eshogba Olajoba a été reçu ce mercredi par le Maire de Sèmè-Podji. Cette visite s’inscrit dans le cadre de l’évaluation pour la clôture du PUGEMU, entendez, Projet d’Urgence de Gestion Environnementale en Milieu Urbain.

Cette visite a conduit la délégation à aller apprécier ses différentes réalisations sur le terrain. Il faut en effet retenir que ce projet a financé six points de regroupement des ordures ménagères, un grand centre de transfert sis dans l’arrondissement de Podji, pavage des voies Abattoir-CEG Agblanagandan et carrefour maternité église Saint Anne et Lokokoukoumè Vodoun Honto.

Ainsi, c’est spécialement devant le centre de transfert, que le Directeur des projets à la banque mondiale, a dit tout son émerveillement pour la qualité de l’infrastructure réalisée. Satisfait de cela, Dr Africa Eshogba Olajoba a souhaité que toutes les autres communes bénéficiaires de ce financement, prennent exemple sur Sèmè-Podji.

À la fin de cette visite de terrain, l’autorité communale n’a pas caché ses sentiments. Il a remercié et salué ses partenaires du PUGEMU et a demandé que ces infrastructures soient pourvues en éclairage.

Compte tenu de l’impact très important du projet sur les populations à la base, et vue la gestion qui en a été faite, son renouvellement est très attendu.