Visite du consul de la république du Bénin près Rimouski (Canada-Québec) au Maire de Sèmè-Podji Le pont de Tchonvi attire toujours l’attention les bailleurs

Après le PAVICC, entendez, Projet d’Adaptation des Villes aux Changements Climatiques, qui a déjà pris en compte, le financement du pont de Tchonvi reliant Sèkandji, et beaucoup d’autres travaux d’assainissement connexes, c’est au tour des Canadiens de s’intéresser aussi au même ouvrage. C’est ce qui a alors motivé ce matin, la visite de M. Paul Dahito, consul honoraire de la république du Bénin près Rimouski (Québec) accompagné des partenaires au maire de Sèmè-Podji.

Après discussions, la délégation a dit avoir détecté la volonté et le dynamisme du Maire Charlemagne HONFO, et à ce titre, est venue l’accompagner dans ses initiatives de développement. Il faut signaler qu’en dehors du pont de Tchonvi, qui est leur attraction, ces bailleurs promettent d’identifier de commun accord, avec l’autorité communale, d’autres domaines d’investissement.

A noter que cette délégation canadienne est repartie très satisfaite de l’engagement de l’édile de Sèmè-Podji pour le développement local.