Clôture de la troisième session ordinaire du conseil communal de Sèmé-Podji : le Maire Charlemagne Honfo fier de ses conseillers

Les travaux de la troisième session ordinaire du conseil communal de Sèmé-Podji ont pris fin en beauté dans l’après-midi de ce vendredi 28 septembre 2018. En effet, après l’adoption du rapport de mission d’une délégation communale aux Pays-Bas dans la journée d’hier jeudi, les conseillers communaux se sont penchés aujourd’hui, sur le projet de collectif budgétaire gestion 2018.

A ce niveau, les élus ont unanimement apprécié et félicité l’autorité communale pour son effort dans la mobilisation des ressources propres après la présentation du rapport de la commission permanente des affaires économiques et financières. Mais du fait de l’annonce par le président du conseil, d’un imminent transfert de ressources complémentaires, il a été décidé à l’unanimité du report à une session extraordinaire prochaine pour son adoption.

Ainsi, trois différentes communications ont été également présentées. Il s’agit de la présentation des activités de l’organe consultatif de la jeunesse dans le cadre de la santé sexuelle et de reproduction des jeunes et adolescents, de la présentation d’un plaidoyer par l’Institut des servantes de l’amour rédempteur du Christ pour l’assistance et la réintégration des personnes handicapées de la commune. Le conseil a aussi eu droit à une séance de vulgarisation de la loi 2015-08 du 08 décembre 2015 portant code de l’enfant en république du Bénin dans le cadre de l’appui- conseil aux communes.

En clôturant les travaux de cette troisième session, le Maire s’est dit heureux de la qualité des débats. Il a invité les conseillers à un rêve d’ensemble pour le bonheur des populations. Et pour y arriver, il a exhorté ces derniers à  »rompre avec les pratiques rétrogrades et aller dans le sens de l’émergence ». Car, a-t-il laissé entendre,  » je suis fier de vous. C’est ensemble que nous serons forts. Mettons nous alors à la tâche pour que Sèmé-Podji rayonne davantage. Participons à la vie de notre commune ».