Une délégation du ministère de l’énergie au cabinet du Maire Honfo : plus de 20 km d’extension électrique pour Sèmé-Podji

Une délégation du ministère de l’énergie était au cabinet du maire de Sèmé-Podji ce jeudi 27 septembre 2018. Cette visite entre dans le cadre de l’extension très prochaine du réseau électrique de la commune. Les discussions avec l’autorité communale ont porté essentiellement sur les modalités et dispositions pratiques pour l’exécution diligente de ces travaux.

Il faut retenir que les réalisations prennent en compte la construction de 6,35 km de lignes, HTA et de 13,5 de lignes BT, la construction de 06 postes de transformation HTA /BT, la fourniture et la pose de 95 foyers d’éclairage public et la fourniture et la pose de 800 branchements.

Le Maire dans son intervention, a remercié le ministre de l’énergie et son chef, le président Patrice Talon pour avoir honoré sa commune à travers ces réalisations qui vont impacter positivement ses administrés. Rappelons au passage que cette extension est en dehors du projet de densification du réseau électrique de MCA pour Sèmé-Podji.