Renforcement des mesures sécuritaires dans la bande côtière : le Maire Charlemagne Honfo sensibilise les occupants illégaux

1En prélude au démarrage de renforcement des mesures sécuritaires sur la bande côtière, le gouvernement a instruit les autorités communales en vue de faire dégager les occupants illégaux installés sur les domaines publics. C’est dans ce cadre que le Maire de Sèmé-Podji, a procédé à la sensibilisation des habitants situés dans ces zones de Djèffa-Plage, Ekpè-Sèyivè, Pk10 et dans les filaos de Sèkandji.

Cette séance qui a eu pour cadre, la salle de délibération de la mairie cet après-midi, était l’occasion pour l’autorité communale, d’inviter ses squatteurs à rapidement libérer lesdits domaines afin d’éviter toute surprise désagréable.  »Ce qui vient là, est gros. Ce qui veut se passer est lourd. C’est pour votre propre sécurité. C’est pourquoi je vous demande de vite quitter les lieux et, d’aller le plus possible loin. Car, c’est une opération à mener pour assainir la zone » a indiqué le Maire Charlemagne Honfo.

En leur donnant un délai de dix (10) jours, l’autorité communale a instruit les chefs d’arrondissement et les chefs villages présents à cette réunion, à descendre sur les lieux afin d’apprécier le cas des pêcheurs qui ont élu domicile dans ces zones et déposer le rapport.