Asphaltage à Sèmé-Podji : le Ministre Tonato et le Maire Honfo constatent l’état d’avancement des travaux

Le Ministre du cadre de vie et du développement durable, José Didier Tonato, et le Maire Charlemagne Honfo, ont effectué une descente ce mardi 17 Septembre 2019 sur les chantiers en asphaltage sur le territoire de Sèmé-Podji. Après une réunion de débriefing à la salle de délibération de la mairie, il est à observer un relâchement du niveau d’avancement des travaux.

Ce qui fait constater six (06) mois de retard pour les quinze (15) mois que doivent durer les travaux. Entre autres problèmes, il faut noter la reprise des travaux à certains endroits et le problème de déplacement des réseaux. Toute chose qui fait remarquer une absence de coordination entre les acteurs.

Aussi, l’autorité communale a deploré un manque d’esprit de collaboration de la part des structures partenaires malgré sa disponibilité sans réserve. En tant que partenaire du ministère dans le projet asphaltage, le Maire a remercié le maitre d’ouvrage pour sa descente sur le terrain avant d’inviter les acteurs à un changement de comportement pour le bien être de sa population.

Le Ministre a, à son tour, exprimé sa satisfaction pour la disponibilité marquée du Maire, qui ne se fait pas du tout prier. L’entreprise adjudicatrice à travers son PDG, après les observations du Ministre, a promis de mettre les bouchées doubles pour rattraper le délai perdu.