Construction et équipement de l’hôtel de ville de Sèmé-Podji : le site officiellement remis à l’entreprise Adjudicatrice pour le démarrage des travaux

(Le Maire Honfo remercie ses conseillers communaux pour la concrétisation du projet)

Un imposant bâtiment de type R+3, couvrant une superficie au sol de 2305,26m2. C’est l’architecture présentée ce mercredi 27 février 2019 à la mairie de Sèmé-Podji devant les têtes couronnées, les sages et notables, les responsables des confessions religieuses, la société civile, toute l’administration communale et les conseillers communaux.

D’un coût global de 976. 251. 188 fcfa entièrement disponible pour la réalisation des travaux, cette infrastructure à construire, qui constitue l’hôtel de ville de Sèmé-Podji, va abriter les bâtiments administratifs et un bureau provisoire du Maire, le temps de détruire l’ancien local pour y implanter le véritable cabinet de l’autorité communale.

Dans sa présentation, le représentant de l’AGETUR, maître d’ouvrages délégué, M. Marcellin Boccovè, après avoir expliqué les spécificités techniques de l’ouvrage, a salué le dynamisme, l’engagement personnel et la disponibilité permanente de l’édile pour l’aboutissement heureux de ce projet. Pour lui, le bureau d’études et le groupement d’entreprises RBC, qui vont réaliser ces travaux sont déjà connus.

Très émerveillé de ce jour, le Maire a exprimé sa préoccupation que, vu la position stratégique de la commune, qu’il est inimaginable qu’elle ne soit dotée d’un hôtel de ville digne de son rang. C’est pourquoi, il a remercié tous les cadres à divers niveaux qui y ont contribué.  »Je suis fier de vous. J’ai voulu que vous soyez les témoins oculaires de cet événement qui rentre désormais dans l’histoire de Sèmé-Podji » a adressé Charlemagne Honfo à l’assistance.

Un hommage particulier a été rendu aux conseillers communaux qui n’ont ménagé aucun effort pour accompagner le projet. Il a tenu à signaler qu’il ne s’agit pas d’une promesse de campagne en ces veilles des élections. Car, cette réalisation qui durera 18 mois, va connaître le démarrage effectif des travaux pour le 18 mars prochain.