Campagne mensuelle de salubrité à Sèmé-Podji :les arrondissements entrent dans la danse

Après le lancement officiel le samedi 28 juillet dernier, la campagne mensuelle de salubrité dans la commune de Sèmé-Podji continue son bonhomme de chemin. Ce matin, tous les arrondissements se sont mobilisés à la suite du mot d’ordre du Maire pour assainir leurs cadres de vie. Depuis Agblangandan en passant par Ekpè et Podji pour ne citer que ceux là, les élus accompagnés des populations, ont pris d’assaut les principaux axes pour organiser l’opération. A Agblangandan, la mobilisation était autour de la première autorité communale entourée par les conseillers communaux, les chefs villages et la population. Ils sont renforcés par l’ONG International Youth Fellowship.

A Sèmé-Podji, la spécificité a été l’engagement du personnel de la mairie autour du chef d’arrondissement et du directeur départemental du cadre de vie. A ce niveau, Mairie de Sèmé-Podji-Carrefour Babahonto-Centre de santé communal -carrefour babahonto et bretelle de la résidence du Maire, ont été les principaux axes nettoyés.

Cette campagne de salubrité qui constitue un acte citoyen, contribue à l’entretien des infrastructures d’assainissement. Ce qui vient rassurer les partenaires techniques et financiers qui ont aidé à leurs réalisations à apprécier la bonne conscience de la population pour leurs interventions futures. L’objectif de cette campagne de salubrité mensuelle pour le Maire, est de faire rentrer dans la conscience populaire, cette pratique qui à terme, doit amener chaque citoyen à nettoyer sa devanture et sa rue, ne serait-ce qu’une fois par semaine.

A la fin des opérations, l’autorité communale a parcouru ces localités pour procéder au constat du travail fait.