Conflit domanial à Pk16/Djèffa : Le Maire Honfo ramène la paix entre les acquéreurs et la famille AMANMOU

Depuis quelques années, un conflit domanial oppose certains acquéreurs de Pk16 et la famille Amanmou présumée propriétaire du domaine litigieux. Cette affaire pendante devant les tribunaux depuis lors, continue d’attiser la tension entre les différentes parties. Ce qui vicie l’atmosphère de la bonne cohabitation. C’est ainsi que le Maire Charlemagne Honfo, première autoritéadministrative des lieux, a fait appel aux deux parties après sollicitation des acquéreurs.

En effet, après avoir écouté religieusement les deux camps, l’autorité communale a éclairé leur lanterne sur la responsabilité de chacun face aux problèmes domaniaux. Le Maire leur a prodigué de sages conseils illustrés par des exemples concrets sur le comportement à adopter dans des situations pareilles. Comme à son habitude, quand survint ces genres de litiges, il a toujours conseillé  »qu’on ne compromet jamais la vérité concernant la terre, car elle vous rendra toujours sa monnaie ».

Ainsi, l’affaire étant pendante devant les tribunaux, il leur a demandé d’être sereins attendant le verdict final. Mais déjà, les deux camps, tout en remerciant et en bénissant le Maire, se sont séparés dans une ambiance de convivialité qui confortera la paix sur le terrain.