Les sages du village de Kraké en visite chez le Maire de Sèmé-Podji

Les sages du village de Kraké dans l’arrondissement de Tohouè ont rendu visite au maire de Sèmé-Podji ce matin. Cette visite fait suite à une plainte déposée par ces derniers ayant pour objet l’occupation de voie publique dans cette localité. Interpellés à maintes reprises, ces occupants illégaux de voies publiques situés dans la von du commissariat face au cimetière musulman, n’ont pas daigné s’exécuter.

Ces sages, après plusieurs mesures de dissuasion à leur encontre, ont finalement décidé de saisir l’autorité pour les obliger à une conduite citoyenne. L’empiètement sur tout domaine public constituant une infraction à la loi, le Maire a donné des instructions fermes pour la libération de ces espaces dans les brefs délais.

Après avoir remercié et encouragé les sages pour leur veille citoyenne, il n’a pas manqué de leur rappeler aussi que  »tout doit se faire dans les règles de l’art ». L’administration communale ayant un chef, aucune mesure de répression ou de dissuasion ne saurait être menée sans son consentement ou son autorisation préalable » a conseillé Charlemagne Honfo avant de déclarer que  »force doit rester à la loi ».

Ces sages satisfaits dans leur préoccupation, sont repartis heureux tout en remerciant l’autorité de son esprit de justice, de clairvoyance et d’abnégation dans la gestion des affaires de la cité.