Deuxième édition du Festival KAKA à Sèmé-Podji : le Maire Honfo et son conseil soutiennent l’évènement

Le Samedi 22 décembre dernier, sur le stade de Djèffa dans l’arrondissement d’Ekpè, commune de Sèmé-Podji, les organisateurs du festival Kaka ont réédité l’exploit. En effet, après la première édition l’année dernière, qui a consacré le groupe de Henry Djohonnon, les organisateurs ont mis les petits plats dans les grands pour maintenir ce rendez-vous de la culture, qui se veut l’identité de la commune.

Un événement porté haut par le No1 de Sèmé-Podji et son conseil. Celui-là dont la chose endogène et culturelle occupent une place très importante dans sa vie. Ainsi, avant de promettre tout le soutien du gouvernement, le directeur départemental de la culture présent sur les lieux, a estimé que c’est une bonne initiative qui mérite encouragement de la part des jeunes. C’est une initiative salutaire qui selon lui, fait son bonhomme de chemin.

En procédant alors au lancement des festivités devant une délégation du conseil communal et d’une foule immense, le président du comité d’organisation, Abraham Sidopkohou, a remercié les autorités de la mairie qui ont cru tôt à l’idée et l’ont portée avec eux.

Suite aux différentes prestations qui ne laissent aucun des participants indifférents, le jury de circonstance a retenu Fabrice Ahlonsou alias  »Étoile du Matin » et son groupe comme lauréat de cette saison.
On peut d’ores et déjà, annoncer que le rendez-vous est pris pour la saison de l’année prochaine pour pérenniser cette initiative qui célèbre la culure de Sèmé-Podji.

Faudrait-il le rappeler, que c’est une initiative exclusivement de jeunes pour la promotion de la culture et des valeurs de leur localité et dont la mairie est désormais le sponsor No1.