Fin de la tournée de la mission VNG : le Maire Charlemagne Honfo félicite l’équipe

En mission depuis mardi dernier, l’équipe de la mission VNG International a été félicité par le Maire de Sèmé-Podji cet après-midi. C’était à l’occasion de sa séance de restitution à la salle de délibération. Une tournée très fructueuse qui a conduit cette délégation à rencontrer sur le terrain tous les acteurs impactés par le projet ‘DEALS ». En effet, les résultats collectés augurent de très bons lendemains pour le développement de la commune. Ces experts, les cadres de la mairie et les petites et les représentants des petites et moyennes entreprises ont pu identifier à travers leur parcours, les réels problèmes liés à la collecte des déchets ménagers.

Ensuite, ils ont pu fixer les objectifs et analyser les résultats qui conduiront à un assainissement complet de la commune. Ainsi, le maire dans son discours, a invité l’équipe focale à vite sortir le rapport afin de lui permettre de prendre les actes administratifs immédiats pour une concrétisation des actions sur le terrain.  »Les ordures, a-t-il lancé, ne pourront plus être considérées désormais comme des déchets encombrants, mais comme une opportunité pour sortir notre jeunesse de la précarité ». Par ailleurs, l’autorité communale a exhorté l’assistance à s’approprier toutes les notions acquises pour la sensibilisation de proximité.