Campagne mensuelle de salubrité à Sèmé-Podji : le Maire Honfo a lancé l’opération ce jour

Le Maire de Sèmé-Podji a procédé ce samedi 28 juillet 2018 à Pk10 Marina, au lancement officiel de la campagne mensuelle de salubrité. C’était en présence des conseillers communaux, des chefs villages, des agents de la mairie, des ONG et des populations venues nombreuses participer à cette première édition. Rassemblée à l’entrée de PK10 Marina, l’équipe a pris d’assaut la pénétrante jusqu’au carrefour des collecteurs sous la conduite de la première autorité communale. Râteaux, coupe-coupe, balaies sans oublier les équipements de protection, tout à été mis à contribution pour la réussite de l’opération.

Au début de cette campagne, le Maire Charlemagne Honfo a interpellé la conscience des uns et des autres sur la qualité citoyenne de l’événement. Au fur et à mesure du désensablement et du débroussaille des abords, d’autres équipes s’occupent de leurs enlèvements immédiats. En effet, à la fin de cette opération, le No1 de Sèmé-Podji a justifié la retenue de ce site par le fait qu’il existe déjà certains groupes de jeunes qui s’adonnaient généreusement à cette activité sans aucune rétribution.

Ainsi, faudrait-il généraliser selon le Maire, cette pratique dans la conscience populaire.  »Avec l’avènement très imminent de l’asphaltage par le gouvernement et les bailleurs de fonds, nous devons démontrer notre capacité à entretenir ces infrastructures pour mériter davantage » a-t-il précisé. Par ailleurs, il n’a pas manqué de remercier et de féliciter tous ceux qui y ont pris part et les as sensibilisés à informer les absents à être plus nombreux pour les éditions prochaines. Car,  » l’entretien de notre cadre de vie participe de fait, à notre bonne santé physique, mentale et spirituelle » a-t-il conclu.

Désormais, cette campagne de salubrité qui vient d’être lancée, doit se tenir simultanément dans tous les arrondissements tous les derniers samedis du mois sous la direction des chefs d’arrondissement pour la beauté de la commune de Sèmé-Podji.