Inauguration du poste de contrôle juxtaposé de Sèmé-Kraké : le Maire Honfo mobilise toute sa population pour la circonstance

Ce mardi 23 Octobre 2018, a eu à la frontière de Sèmé-Kraké, la cérémonie d’inauguration du poste de contrôle juxtaposé de la localité. Une cérémonie présidée par les deux présidents à savoir, Son Excellence Monsieur Mohamadou Buhari, président de la République Fédérale du Nigéria et président en exercice de la Cédéao, et son homologue du Bénin, Monsieur Patrice Talon.

Construite à la frontière Bénino-Nigériane de Kraké, cette infrastructure est implantée sur un site couvrant 17hectares dans la commune de Sèmé-Podji. Le premier responsable de cette commune, Monsieur Charlemagne Honfo, n’a ménagé aucun effort pour mobiliser tous ses conseillers communaux et locaux, les sages et dignitaires et toute la population afin de réserver un accueil digne du nom à ces illustres hôtes.

Désormais, ce poste de contrôle juxtaposé (PCJ) de Sèmé-Kraké entre le Nigéria et le Bénin, est une frontière moderne, construite selon les normes internationales pour répondre aux attentes des peuples de la Cédéao.

Cette initiative répond aux aspirations de la première autorité communale, de voir grand Sèmé-Podji, devenir la capitale de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest. A côté de cela, beaucoup d’autres projets sont annoncés pour être réalisés dans la commune.