Bientôt un centre de transformation des déchets plastiques en briques implanté dans Agbalilamè/Agblangandan

Un centre communautaire sur un espace de 1000m2 verra le jour d’ici quelques mois dans la commune de Sèmé Podji plus précisément dans l’arrondissement d’Agblangandan, village d’Agbalilamè Houègo.
Il s’agit de l’implantation d’un centre de tri et de transformation des déchets plastiques en briques pour la construction. En effet, tous les partenaires étaient présents ce jeudi 14 mai 2020, pour la remise du site et pour se donner la main pour l’effectivité des travaux.
Remis par la mairie, ce domaine sera valorisé par l »agence de développement Sèmé City avec le concours de l’UNICEF. Ainsi, cette technologie sera la deuxième en Afrique après celle expérimentale de la Côte d’Ivoire. Ce centre servira surtout à la couche juvénile de 8 à 18ans avec une salle informatique, une salle de réunion et autres.
Avec une priorité donnée à la main d’oeuvre locale, ce centre sera ouvert aux femmes de la localité pour une formation dans la transformation des déchets plastiques en briques.
Selon le Chef d’Arrondissement d’Agblangandan, Bertin Dossou, représentant le Maire,  »l’heure n’est plus au discours, mais aux actions concrètes ». Et, à l’entrepreneur d’ajouter que,  »les travaux vont démarrer sous peu ».