Nouvel an : les voeux du Maire Charlemagne Honfo à sa population et au peuple béninois

Mes Chers compatriotes,

-Je crois que nous sommes en train d’amorcer avec sérénité, une nouvelle année, tournant donc dos à l’ancienne. Elle est partie avec ses difficultés et ses vicissitudes. D’ailleurs, ces vicissitudes, vous le savez, sont inhérentes à l’existence humaine.

-Oui, nous avons souhaité, autant que nous sommes, vivre chacun de façon décente. Je veux dire tout court, dans une meilleure condition. Mais nous n’avons pas vu cela de cette façon. Ce n’est pas encore une raison de ne pas espérer, parce que, nous ne devons pas perdre cet espoir en nous.

-Oui, actuellement et également, nous avons la promesse de ce que demain sera meilleur. Je crois et je souhaite que les populations de la commune de sèmé-Podji croient en cela également avec moi.

-Tout en respectant tout ce qui se fait aujourd’hui dans mon pays, je voudrais demander au peuple béninois, d’être indulgent l’un envers l’autre, de s’accepter et de se donner la main, parce que nous croyons à notre patrie. Pour cela, je vous invite à suivre attentivement ce qui ce fait actuellement dans le pays.

-La commune de Sèmé-Podji, cette année, avec son conseil, a réalisé dans l’ambiance, un certain nombre de choses. Je ne vais pas revenir sur ces choses parce que, tant qu’il reste à faire, on considère que rien n’est fait. L’occasion m’est donnée de dire merci à nos mandants, aux populations.

-De dire merci également, à l’ensemble du conseil communal. Dans la diversité, dans nos différences, nous avons conduit la barque jusqu’à son port.

-Oui, je crois en 2019 et à tout ce qu’elle nous amènera comme bonheur.

-Je vous souhaite une santé robuste, une année de paix, une année florissante, une année de joie. Et que Dieu, et les mânes de nos ancêtres, veillent sur le Bénin, veillent sur l’Afrique, parce que, ensemble, nous sommes forts.

-Vive la commune de Sèmé-Podji

-Bonne année à vous…