En marge de la clôture de la session budgétaire à la Mairie de Sèmé-Podji : le Maire Honfo installe le Conseil Communal Enfant de sa commune

0
99

Les travaux de la session budgétaire ont effectivement pris fin ce vendredi 28 décembre 2018 à la salle de délibération. Tous les points inscrits à l’ordre du jour de cette quatrième session ont été épluchés. En effet, en clôturant ces travaux, le premier adjoint au maire représentant le maire pour la circonstance, Célestin Djivoh, a remercié et félicité tous les conseillers communaux pour leur disponibilité et leur assiduité tout au long de cette année.

Après ce, l’autorité communale a fait son entrée pour procéder à l’installation du Conseil Communal Enfant de Sèmé-Podji. Une initiative de l’Association Nationale des Conseils des Enfants du Bénin (Anaceb) qui vise à faire participer les enfants de chaque commune par le biais de leur conseil, à la démocratie. En clair, elle permet de renforcer la citoyenneté et le leadership chez les enfants pour leur participation effective aux prises de décisions les concernant.

Ainsi, pour le Maire, cette noble initiative est la bienvenue car, elle permettra à ces enfants, d’éviter les comportements réfractaires à l’unité, à la solidarité et à la fraternité qui s’observent aujourd’hui.  »L’enfant est l’adulte de demain. C’est pour cela qu’il mérite d’être bien protégé, bien soigné et bien éduqué. Vous êtes bon. Et nous avons besoin de vous pour construire une Afrique dynamique, une Afrique debout et une Afrique de l’espoir » a souligné Charlemagne Honfo.

Enfin, il a exhorté les enfants à garder le cap du travail bien fait pour être toujours  »les meilleurs de la société ».