Ouverture de la session budgétaire à la mairie de Sèmé-Podji: le quatrième rapport d’activités du Maire Honfo approuvé par les conseillers

20 voix pour, 00 contre et 00 abstention. C’est le résultat du vote du rapport d’activités du Maire pour le compte du dernier trimestre de l’année 2018. C’était à l’occasion de la dernière session ordinaire, ouverte ce vendredi 30 Novembre 2018 à la salle de délibération de la mairie sous la présidence effective du Maire Charlemagne Honfo. Sur les 25 conseillers communaux attendus, 20 étaient présents et représentés.

L’ordre du jour de cette session budgétaire adopté par les conseillers, tourne autour de six (06) points. Les conseillers auront à examiner, amender et adopter les procès verbaux de la troisième session ordinaire et extraordinaire. Ils sont aussi appelés à se prononcer, donner leur point de vue sur le budget primitif gestion 2019 et sur le rapport d’activités du quatrième trimestre du Maire avant toute adoption.

Outre cela, les élus communaux vont approuver trois (03) communications du Maire et également un rapport de la commission permanente des affaires économiques et financières, avant d’avoir droit à une présentation sur la protection des enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos.

En effet, dans son speech d’ouverture, le président du conseil a rappelé que  »cette session ordinaire revêt une importance très capitale en ce sens qu’elle constitue le socle des grands enjeux de développement de l’année 2019.  »Elle s’impose à nous de manière impérieuse et notre budget doit refléter cette réalité » a indiqué Charlemagne Honfo, avant de souligner que  »les besoins de la population s’accroissent de manière inquiétante mais qu’il faut reconnaître qu’ils sont justes et légitimes ». Il faut donc, dans un tel contexte, arbitrer et réussir à concilier ces exigences » a-t-il conclu.

A rappeler que l’étude du budget pour son adoption est en cours actuellement.