Séance de reddition de comptes à la maison des jeunes et de loisirs de Sèmé-Podji

L’assainissement et l’aménagement au cœur de l’engagement citoyen

La deuxième séance de reddition de comptes de l’année 2018 s’est tenue à la maison des jeunes et de loisirs de Sèmé-Podji ce vendredi 21 décembre 2018 en présence de la population, des têtes couronnées et dignitaires, des chefs villages et conseillers communaux.

»Assainissement et aménagement dans la commune de Sèmé-Podji », puisque c’est le sujet de préoccupation de tous, l’autorité communale a jugé utile entretenir sa population pour lever toute équivoque. A cet effet, elle a fait le point de toutes les initiatives et réalisations dans le domaine de l’assainissement et de la voirie.

On peut donc retenir entre autres efforts, le pavage de 1,365 mètres linéaires de rue RNIE-Sikahongbodji-Mairie-Carrefour Babahonto, pavage de 975 mètres linéaires de la voie RNIE-Carrefour babahonto et la bretelle passant devant la résidence du Maire, réalisation de 1,350 mètres linéaires de collecteur de la rue  »Maison Général Brathier-Villa Sotié-Plage, pavage et assainissement de 1,450 mètres linéaires de la voie RNIE carrefour Pk10 station Oryx-Houdégbé-Maison Général Brathier, pavage de 1,150 kilomètres linéaires de rue Abattoir-CEG Agblangandan, pavage de 0,619 kilomètres linéaires de rue CEG Agblangandan-Kpakpakanmè, pavage de 0,700 kilomètres linéaires de rue de l’arrondissement Agblangandan-Eglise Ste Anne-Agblangandan, pavage de 0,415 kilomètres linéaires de la rue Église Ste Anne d’Agbalilamè-Carrefour Maternité d’Agblangandan… ,sans oublier le projet asphaltage et le rechargement et reprofilage des voies… Près de 6 milliards d’engagement financier ont été consacrés à ces travaux.

Selon le Maire, la séance de reddition de comptes vise une bonne gouvernance et la transparence dans l’action des collectivités.  »C’est dans ce cadre que je suis venu expliquer la thématique bien définie à savoir l’assainissement et la voirie à ma population. Et nous remercions également le gouvernement du président Patrice Talon qui nous a beaucoup aidés » a souligné Charlemagne Honfo.