Signature de l’accord de mise en oeuvre entre MCA-Bénin II et la Mairie de Sèmé-Podji

Le président MCC félicite l’engagement du Maire Charlemagne Honfo

Ce mercredi 12 décembre 2018, a eu lieu à la salle de délibération de la mairie de Sèmé-Podji, en présence du conseil communal, la cérémonie de signature de l’accord de mise en oeuvre des activités entre le Millénium Challenge Account Bénin II et la commune de Sèmé-Podji. Ceci vient en prélude donner le top du démarrage des projets du partenairiat MCA II pour la densification du réseau électrique dans la commune. Des projets concernant le renforcement et la densification des lignes traversant la commune, l’installation d’une ligne souterraine de 63KV, la production de l’électricité, la distribution de l’électricité et l’accès à l’énergie hors réseau.

En effet, si le président résident de MCC, M. Christopher Broughton, a salué la mobilisation de tout le conseil communal, le dynamisme et l’engagement personnel de son président, le coordonnateur de MCA-Bénin II, Gabriel Dégbègni a pour sa part, donné les spécificités techniques du projet.  »Ce projet dans sa mise en oeuvre, permettra la réalisation de beaucoup d’infrastructures sociocommunautaires et va prioriser la main d’oeuvre locale pour juguler le volet social » a-t-il laissé entendre.

Le Maire dans sa prise de parole, a d’abord présenté les énormes potentialités de sa commune avant d’inviter ses partenaires à une pleine collaboration pour une conclusion en toute beauté, de ces travaux qui en appelleront d’autres.

Notons également que cette mise en oeuvre des projets, permettra d’augmenter le temps de fonctionnement des entreprises des services publics et sociaux, de réduire la dépendance des sources onéreuses d’énergie, réduire les pertes de produits et biens périssables et l’amélioration des utilisateurs d’énergie. De même, cela favorisera l’environnement de l’activité électrique hors réseau et une augmentation de l’accès à l’électricité pour la majorité de la population.

A souligner que ce programme de cinq (05) ans, prendra fin le 22 juin 2022, soit exactement dans 03 ans 191 jours.