Une délégation de l’EFOB chez le Maire Charlemagne Honfo…

Une délégation des Élus Français d’Origine Béninoise (EFOB) s’est rendue dans la commune de Sèmé-Podji ce jeudi 13 décembre 2018 pour une séance de travail. Une séance qui a eu lieu à la salle de délibération avec les conseillers communaux, techniques et les chefs services.

Il faut dire que cette visite s’inscrit dans le cadre d’un partenariat entre l’Association Nationale des Communes du Bénin (Ancb) et l’EFOB pour le renforcement des capacités des communes béninoises. A cet effet, trois communes ont été retenues dont Sèmé-Podji.

Ainsi, cette délégation conduite par M. Michel Padonou, premier Vice-président de l’EFOB, a entretenue l’assemblée sur la nature des relations qui doivent exister entre les élus et leurs administrés pour le bien être de tous.

Pour cela, un débat franc a été ouvert entre les hôtes et l’assistance. Un débat qui a permis à ces derniers d’avoir une idée de la performance de l’administration communale pour une expertise lucide et éclairée.

Remerciant l’initiative de cette délégation, le No1 de Sèmé-Podji, en tant que Secrétaire Général de l’Ancb, a souhaité une bonne et franche collaboration entre l’EFOB et sa structure.