Tenue de la Conférence Administrative Départementale à Sèmé-Podji: le pèlerinage mondial des Célestes au menu des débats

0
89

La commune de Sèmé-Podji a été honorée une nouvelle fois ce mercredi 19 décembre 2018. Elle a accueilli la conférence administrative départementale, tenue à la salle de délibération de la mairie sous la direction du préfet Joachim Apithy.

Dans son mot de bienvenue à l’endroit de la délégation préfectorale, le Maire a dit toute sa satisfaction pour la tenue de cette conférence sur son territoire. A sa suite, le préfet a introduit les débats en interpellant chaque directeur départemental à exposer les dispositions prises à son niveau pour le bon déroulement du pèlerinage mondial des Célestes.

A travers les exposés, il est revenu surtout au directeur départemental de la santé, d’expliquer les mesures retenues pour contenir une éventuelle propagation de la fièvre hémorragique à virus Lassa. Une sécurité préventive avec des mesures d’accompagnement ont rassuré l’assistance si l’on s’en tient aux propos du directeur.

Après ce, une visite de terrain a permis de constater le niveau d’avancement des travaux sur le site des célestes. Sur un 1,6 kilomètres d’assainissement, 800 mètres linéaires ont été déjà réalisés. Et le reste sera reprofilé pour une bonne circulation selon les explications du chef chantier.

Il faut souligner que dans son intervention, l’autorité communale a apprécié l’engagement de tous les acteurs spécialement du Chef de l’État et du préfet.  »J’apprécie tout ce qui est fait. Je constate que tout évolue normalement. Et j’invite la population à remercier le président Patrice Talon et le préfet ici présent pour leur sollicitude permanente pour ma commune » a martelé Charlemagne Honfo.

Pour finir, tout en souhaitant une bonne fête de Noël par anticipation aux pèlerins, il les a invités à suivre les consignes données pour un pèlerinage réussi.