1er Août 2019 à Sèmé-Podji : l’appel du Maire Charlemagne Honfo à ses administrés

01La commune de Sèmé-Podji n’est pas restée en marge de la célébration du 59è anniversaire de l’accession du Bénin à la souveraineté internationale. De façon solennelle, cette fête a eu lieu sous l’égide du No 1 de cette commune, le Maire Charlemagne Honfo, qui avait à ses côtés, les députés de la localité, nouveaux comme anciens, l’ancien ministre Fonton, les conseillers communaux et techniques, les chefs services sans oublier la population. Occasion pour lui, après les honneurs militaires, d’inviter cette population à une union sacrée et à la détermination de  »faire de Sèmé-Podji, une commune émergente à l’horizon 2025 ».

Pour cela, il est nécessaire selon l’autorité communale, de tracer le cadre institutionnel pour l’atteinte cet objectif.  »Vous m’avez accordé votre confiance pour réaliser cette vision. C’est une responsabilité qui ne souffrira d’aucune défaillance avec l’aide de Dieu et votre soutien total » a déclaré Charlemagne Honfo.

»En l’espace de quatre (04) ans, de nombreuses graines du développement sont en train d’être semées dans toutes nos localités » ajoute t-il, en faisant allusion aux travaux d’électrification, d’extension du réseau d’eau potable, de désenclavement des zones à travers la réalisation des caniveaux et de pavage de voies et d’infrastructures socio-communautaires.

Remerciant les partenaires techniques et financiers, l’édile de Sèmé-Podji a exhorté sa communauté à l’entretien de ces infrastructures par des comportements dignes. Il n’a pas manqué d’inviter ses parents à une prise de conscience par l’abonnement aux structures de pré-collecte dans le cadre de la campagne mensuelle de salubrité. Car,  »on peut être pauvre, mais propre » a-t-il martelé.

Il a, pour finir, dit ses civilités aux dignitaires et aux hommes en uniforme pour leur disponibilité permanente à ses sollicitations.