1er Août 2018 à Sèmé-Podji : l’appel du Maire Charlemagne Honfo à ses administrés

La commune de Sèmé-Podji n’est pas restée en marge de la célébration du 58è anniversaire de l’accession du Bénin à la souveraineté internationale. De façon sobre, cette fête a eu lieu sous l’égide du No 1 de cette commune, le Maire Charlemagne Honfo, qui avait à ses côtés, le député de la localité, Noël Akissoé, tous les conseillers communaux et techniques, les chefs services sans oublier la population. Occasion pour lui d’inviter cette population à l’union juste après le traditionnel dépôt de gerbes.

En effet, dans son discours, il a d’abord rendu hommage aux pères et aux anciens qui ont vaillamment lutté pour l’indépendance du Bénin. Un hommage qu’il considère comme étant un devoir sacré et de reconnaissance envers ces ainés. Il a ensuite martelé son ambition de faire de Sèmé-Podji, une commune émergente, pleine d’opportunités à promouvoir par ses fils au profit de ses fils.  »Il y a environ trois (03) ans, vous m’avez accordé votre confiance pour réaliser cette vision. C’est une responsabilité qui ne souffre d’aucun relâchement ni d’aucune compromission » a indiqué le Maire Charlemagne Honfo avant de poursuivre en ces termes,  » en moins de trois ans, avec toute modestie gardée, de nombreuses graines du développement sont en train d’être semées ; et c’est dans ce processus de transformation de notre cadre de vie que notre commune se présentera dans quelques jours pour certaines localités et quelques mois pour d’autres comme un chantier ouvert pour la réalisation des projets et des programmes.

Ainsi, c’est au vu de tout ceci, que le Maire Charlemagne Honfo, a lancé un appel à ses administrés, toutes tendances confondues à regarder dans la même direction afin de relever les nouveaux défis qui s’imposent.  »Aussi, voudrais-je inviter les filles et fils de la commune à prendre le train du développement en marche car il n’attendra point indéfiniment à la gare. Qu’ils veuillent transcender les clivages partisans pour se joindre à nous pour la construction de la commune dans le respect des principes démocratiques, de la prospérité et de la justice sociale. L’heure est à l’unité autour de l’essentiel » a-t-il déclaré.

Tout devoir appelant à une responsabilité, l’autorité communale, tout en rappelant à sa population, les grands chantiers qui seront ouverts d’ici à là, l’a invitée à apporter sa contribution à travers le payement régulier et spontané des différents impôts à elle adressés. Une condition sine qua non devant permettre d’atteindre les réels objectifs et projets de développement.