Remise des sites pour l’asphaltage des voies à Sèmé-Podji : le Maire Charlemagne Honfo satisfait de la phase active du projet et invite la population à soutenir le PAG

Le projet asphaltage est devenu une réalité dans la commune de Sèmé-Podji. En effet, les travaux de la première phase du projet concernant les neuf (09) premiers kilomètres sur les 40 à réaliser dans Sèmé-Podji, viennent d’être lancés par la remise officielle des sites à l’entreprise adjucatrice ce vendredi 03 août 2018 sur le stade de Djèffa. C’était en présence d’une foule immense composée des jeunes, femmes, sages notables, têtes couronnées, les représentants de la société civile, les conseillers communaux, les chefs villages et les cadres du ministère du cadre de vie.

Après une brève présentation de l’itinéraire du premier lot à savoir, Djèffa gare-djèffa Toxomè-CEG1 Ekpè-Lodonou Honto, Dégo-Epp Agblangandan -CS Agblangandan-Sèkandji RNIE1, Lokokoukoumè-Vodounhonto-Kissèvimè-Dégo, RNIE1-Monument aux morts-Site de pèlerinage des Christianistes Célestes, par le ministère du cadre de vie, l’honneur est revenu au Maire de Sèmé-Podji de prendre la parole pour remercier sa population.

Une population très enthousiasmée par ces réalisations qui vont révolutionner l’assainissement dans la commune. Il a ensuite remercié le gouvernement et son chef le président Patrice Talon pour cette sollicitude particulière manifestée à l’endroit de Sèmé-Podji. Cette commune dont le positionnement géographique particulièrement attrayant, a besoin de ces infrastructures pour mériter son ambition d’être la capitale de la Cédéao.

Il a appelé la population à soutenir les actions du gouvernement pour le développement de la commune.  »Si chaque président qui passait, faisait autant pour la commune, elle serait déjà au cœur de son rêve. D’ici quelques mois, la seconde phase connaîtra sa réalisation, par le prolongement du rond point Djèffa passant par Djèffa Glébgonou pour le carrefour intérieur de la mairie, et du centre de santé de Kraké traversant le village Tohoungbo pour déboucher sur l’église catholique de Tohouè… » a-t-il fait savoir. Tout ceci renforcé par le projet PAVICC, qui prendra en compte, du marché Houéssi-Tchonvi Gbakpodji en passant par la pose du pont de Tchonvi jusqu’à Ya Gbantè pour traverser tout Sèkandji, pour ne citer que ces voies.

A la suite de l’autorité communale, le représentant du groupe OFMAS, a invité la population à une bonne collaboration pour une réalisation sans heurt des travaux. Quant au représentant du ministre du cadre de vie, Djamal Gbian, il a exhorté les différentes parties à se donner la main pour une exécution rapide de ce projet pour le bonheur de la population.